•  

    J'ai commencé la saga Fatal Frame par le 1er, ce qui peut s'avérer être un exploit chez moi; j'ai souvent commencé les séries le deuxième (comme Shadow Hearts, Hack, etc..)

    C'est ma nièce qui m'a fait découvrir ce jeu en l'emmenant, un weekend,  avec sa Xbox. Et je suis tout bonnement tombé amoureuse de ce jeu, si bien que maintenant j'ai les trois premiers sur la Playstation 2 et le deuxième et quatrième sur la Wii. Pour le moment je n'ai fini que ceux sur Playstation mais j'ai pratiquement terminé le quatrième.. par conséquent, je ne vous parlerais que des jeux que j'ai fini.

     

    → Les similitudes entres les trois

    Dans chacune des histoires nous avons une fille, adolescente ou jeune adulte, qui entre dans un endroit hanté, consciemment (premier fatal frame) ou pas (deuxième, troisième et quatrième), à la recherche d'une personne proche. Elles sont, toutes les trois victimes, d'une jeune prêtresse shintoïste qui a loupé son rituel à cause d'un homme.

     

    → Les liens entre les trois

    Après avoir fini plusieurs fois chaque volet Fatal Frame, j'ai remarqué qu'ils étaient tous relier les uns aux autres. Pour vous montrer, je vais vous faire un petit descriptif des personnages de chaque jeu et vous exposer les liens que j'ai remarqué. Comme je suis gentille, je vous éviterais le schéma que j'ai fait car il est très difficile à suivre.

     

    > Fatal Frame1

    Miku Hinasaki Arrière petite fille de Yae Munakata, aurait des pouvoirs spirituels

    Mafuyu Hinasaki, grand frère de Miku, aurait des pouvoirs spirituels

    Yae Munakata, soeur jumelle de Sae Kurosawa. Arrière grand-mère de Miku et Mafuyu.

    Ryozo Munakata, mari de Yae, a aidé les jumelles a s'enfuir du village dans le passé

     

    > Fatal Frame 2

    Mio Amakura, sœur jumelle de Mayu, aurait de faibles pouvoirs spirituels.

    Mayu Amakura, sœur jumelle de Mio, ayant elle de grands pouvoirs spirituels.

    Sae Kurosawa, soeur jumelle de Yae Munakata (vu dans le 1er).

    Seijiro Makabe, folkoriste et maître spirituel de Ryozo Munakata.

     

    > Fatal Frame 3

    Rei Kurosawa Fiancée de Yuu Asou, vit avec Miku. Aucun lien connu avec les jumelles Yae & Sae Kurosawa.

    Kei Amakura Meilleur ami de Yuu et de Mafuyu, cousin de Mio et Mayu

    Yuu Asou Descendant direct du Dr Kunihiko Asou.

    Le manoir: regroupe le manoir du 1, du 3 et différente partie du village du 2.

     

    >  Commun aux trois volets

    Kunihiko Asou: Folkloriste, créateur de la Camera obscura, de projecteur et de la radio spirituelle

     

    Fatal Frame

     

    Fatal Frame

    Fatal Frame II: Crimson Butterfly

    Fatal Frame III: The Tormented

    Fatal Frame IV: The mask of the Lunar Eclipse

    Fatal Frame: Deep Crimson Butterfly

    Spirit Camera: Le mémoire Maudit


    votre commentaire
  • Allez ce soir, je suis en week-end donc qui dit week-end dit article; aujourd'hui, je vais vous parler Shinhwa *o*

     

    Shinhwa

    Eric - Hyesung - Dongwan - Minwoo - Andy - Junjin

     

    Shinhwa (신화/神话)… Shinhwa est mon groupe coréen préféré depuis que je les ai découvert en 2006. Je vis Shinhwa, je mange Shinhwa, j'écoute Shinhwa … well, Shinhwa est ma vie et j'aime shinhwatisé le monde entier (j'ai même crée une team de traduction pour mieux Shinhwatisé les kpopeurs français)

     

    Qui est-ce?

    On commence donc avec une petite présentation rapide.

    Shinhwa est un groupe coréen composé de 6 hommes. Cette année est leur 16ème année de carrière ensemble et ils ont sortis également leur 11ème album en avril/mai avec le titre "this love". Ils ont réussit à tenir autant de temps car ils n'ont pas de style fixe, ils suivent en général le courant musical; résultat aucune album n'est vraiment semblable aux autres.

    Chaque membre possède une carrière solo soit en tant que chanteur soit en tant qu'acteur ou encore les deux en même temps. Par conséquent, il est fort probable que vous connaissiez Eric pour ses rôles dans des dramas et/ou films, ou Minwoo (ou encore M) pour sa carrière solo, entre autre.. je vous parlerais plus des carrières solos des membres dans d'autres articles.

     

    Pourquoi je les aime?

    Parce qu'ils sont bons musicalement parlant, ils sont plus ou moins tous agréable à regarder et aussi, ils sont drôles.. très drôles, et contrairement aux nouveaux groupes coréens qui sortent, ils ne possèdent aucune limite dans leur mouvement et c'est tout de suite vérifiable lorsqu'on regarde des émissions.

    Ils ont chacun leur petit attrait super fun, ce qui fait, qu'il est très difficile d'avoir un réel préféré parmi ces 6 gars.. personnellement, je peux dire que Shin Hyesung est mon préféré mais, en réalité, les autres les sont également.. sauf Andy qui est un peu mon mouton noir.. mais rien de méchant, dans tout groupe que j'écoute, j'ai une bête noire.

     

    Si vous voulez découvrir, quelques chansons à écouter

    C'est sûrement une des plus difficile questions auxquelles je dois répondre.. ils ont beaucoup de bonnes chansons, pas toutes mais une très grande partie quand même. Leur premiers albums sont bien mais pas génial pour une approche, et je dirais que leur meilleur chansons viennent vers leur 5ème où 6ème album. Perfect man est la chanson typique que toute fan connaît, elle est même la chanson phare pour chaque Shinhwa Changjo qui se respecte.. alors je vous conseille de l'écouter au moins feux fois. J'ai commencé à les connaître en écoutant Young Gunz et Once In A Lifetime.. Cependant, je pourrais aussi vous conseiller de commencer plus avec 비밀, Brand New, 너의 결혼식, Throw my Fist. Pour être plus au goût du jour, vous pouvez commencer par leur avant dernier album qui est très bien.. j'ai une préférence, non pas pour Venus, mais pour Welcome, Hurt et Let it go ou encore avec leur dernier album avec la chanson titre This Love.

     


    votre commentaire
  • Tokyo babylon

     

    Tokyo babylon est, si ma mémoire est encore bonne, une de mes 10 premières séries de mangas. J'étais encore au lycée donc ça doit dater d'environ 8/9 ans.. sachant que j'avais tous les tomes à l'obtention de mon bac en 2004. Bref, maintenant que j'y réfléchit, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté le premier tome.. et je peux même pas dire que c'est parce que c'est Clamp (j'aime les Clamp en général) car il a été mon tout premier et surtout je peux pas dire que ce soit le prix du tome qui m'a séduit vu qu'ils sont quand même relativement cher.

     

    Why I ♥ Tokyo Babylon??

    Je pense sincèrement que jusque là, Tokyo babylon est un de mes mangas favori voir même dans mon top five. L'histoire est bien  ficelée et intéressante mais au combien courte et assez frustrante. Et bien que je ne sois pas une yaoiste dans l'âme,  le couple suggéré Subaru/Seishiro est ultra frustrant de par leur manque de.. tout. Tout est suggéré, mortellement suggéré, mais il n'y a aucun passage de concret, pas un geste, pas un mot... et c'est pas leur fin d'histoire dans X qui comblera votre frustration... au contraire, elle ne fera que l'accentuer. Mais bon, c'est également ce qui a du faire le succès de ce manga.. car on espère, on espère.. pour rien mais on cherche quand même jusqu'à s'inventer quelques trucs nous même. Mais heureusement, l'histoire n'est pas que ça ^^ même si en définitive ça prends près de 70% du scénario.

    Les personnages principaux sont également tous bien travaillés et au final, aucun n'est agaçant ni détestable.

     

    Subaru SuméragiSubaru Sumeragi

    Personnage principal de 17 ans. Il est le 13ème de la famille Suméragi. C'est un exorciste de haut niveau qui maitrise le Yin et le Yang.

    En tant normal, il aurait surement été le personnage auquel j'aurais le moins accroché à cause de sa capacité à culpabiliser de tout.. mais ce trait de caractère va réellement à son personnage donc ça passe. Il est également très très naïf et sensible, heureusement qu'il a  une sœur pour l'épauler car Subaru se serait surement suicider une bonne centaine de fois pendant ses 8 années de travail. Sa capacité à tout excuser est également énorme.. ça mérite le respect.

    A la base, il désirait être vétérinaire dans un zoo, mais je doute que cette profession, et même celle qu'il occupe par obligation, soit compatible avec son caractère.

     

     

    Hokuto SumeragiHokuto Sumeragi

    Soeur jumelle de Subaru. On pourrait être tenter de penser que Subaru et Hokuto ont échangés leur personnalités à leur naissance.

    Bien que moins puissante que son frère et ayant un caractère plus réaliste que lui, elle a au moins tout aussi la main sur le cœur que lui.

    Donc, comme je disais, on peut sans doute y créditer le fait que Subaru se soit jamais suicider (ou virer fou) jusque là. On lui doit aussi le fait que Subaru soit devenu gay; on aura jamais vu quelqu'un aussi enthousiaste à pousser son frère dans les bras d'un homme. Hokuto est quelqu’un de très perspicace mais elle a trop tendance à tenter le diable ce qui causera sa propre perte et celle de son frère; comme pousser son frère vers Seishiro alors qu'elle sent qu'il leur ment sur son identité et ses motivations.

     

     

    Seishiro SakurazukaSeishiro Sakurazuka

    Personnage principal n°2, 25 ans.

    Il est officiellement vétérinaire et officieusement un assassin du clan Sakurazukamori (qui ne compte en fait qu'un seul membre) et ennemi juré du clan Sumeragi. Comme Subaru, il maitrise le yin et yang mais s'en sert pour tuer. il serait le "gardien du cerisier" (mais quel cerisier? je sais pas) aussi dans le manga, X et même dans Tsubasa reservoir chronicle, on peut deviner sa présence si on voit des pétales de cerisier voler dans le coin ^^

    Seishiro ne doute absolument pas de lui, il est bon comédien et accessoirement il est assez honnête. Seul hic, Seishiro est pédophile du coup.. bien qu'il a accordé un répit, lors de leur première rencontre Subaru n'avait que 9 ans, et Seishiro du haut de ses 17 ans se demandait déjà s'il pourrait l'aimer..

    Bien qu'on se sait assez vite qu'il y a un truc louche chez lui, il semble assez accro à Subaru même si au premier abord, il semble encore plus proche d'Hokuto.

     


    votre commentaire
  • The legend of dragoon

     

    Legend of dragoon est un jeu que j'ai acquit à mes 14 ans.

    J'avais eu la PS1 au noël d'avant mais le jeu qu'on m'avait offert avec me rendait malade (spyro le dragon). Il m'a fallu quelque mois avant que mon oncle m'offre Final Fantasy 7 et, peu après, en faisant les courses avec mes parents, je suis tombé dessus et m'a mère me l'a offert (I love you Mum ♥) et pourtant déjà à l'époque ce jeu coutait cher (si ma mémoire est bonne, ça a couté dans les environ de 400 francs).

    Il est le premier jeu que j'ai fini, recommencé encore et encore et rien que là, en écrivant dessus, j'ai encore envie d'y joué.. seul hic.. je doit restauré mes cds T_T.. mais pas grave, j'ai su paré temporairement ce souci en prenant la version PSP héhé.

    J'aime ce jeu. Réellement, à mort, je suis une addict de ce jeu. J'ai vu que beaucoup sur le net, le compare aux Final Fantasy en général et autres RPGs déjà sorti sur PS1. Par conséquent, ils décrètent ouvertement qu'il est pas LE rpg du siècle et qu'il est relativement bof. Et bien j'ai envie de dire... mais je le dirais pas, car je suis polie alors je me contenterais d'émettre juste un "si vous voulez". J'aime énormément les FF, je les ai même presque tous mais aucun d'eux n'arrivent, pour moi, à me laisser une meilleure impression que LoF.

     

    • Introduction

    Je trouve personnellement que les graphismes de Legend of Dragoon sont meilleurs que Final Fantasy VII mais bon, je dois l'avouer, pas autant que ceux du FF VIII. Cela dit, les films qu'on trouve dans le jeu sont magnifiques.

    ex→ Opening

    Je vous entends déjà dire "pff ça a rien a envié à FFXIII (ou autre jeu)" oui mais là je vous arrêtes.. oubliez pas qu'il est sorti sur ps1 et c'est tout.. j'ai vu une rumeur comme quoi il allait avoir un remake sur PS3 et si c'est vraiment le cas, j'ai hâte de sa sortie... il va en jeter un max.

     

    • Le jeu

    Le jeu est composé de 4 CD. Dans les trois premiers CD, vous poursuivez votre quête tout en sauvant le pays que vous traverser. Vous y combattez à peu près, 4//5 boss par CD et le temps de jeu de chaque CD est d'environ 6/8 heures (connaissant le jeu par cœur, je met à peu près 3h pour un CD). Le quatrième  vous mène à la fin de votre quête, où presque tout le pourquoi du comment est expliqué clairement et son déroulement est plus rapide que ceux des trois premiers.

    Vous n'avez la possibilité de transporter que 32 objets... ce qui est peu. vous êtes couramment obligés de jeter des objets car, en fin de combat, on vous en donne catégoriquement.

     

    • Système de combat

    Autrement, le jeu se démarque beaucoup au niveau du système de combat... exit les "j’appuie sur X pour sélectionner l'attaque et j'attends" non non non.. là, c'est vous qui faites tout.. au fur et à mesure vous avez bien des nouvelles attaques disponibles mais vous ne pourrez les sélectionner pendant le combat (vous ne pouvez faire qu'une technique à chaque fois.. certaines sont puissantes tandis que d'autres vous permettent de remplir votre jauge spécial rapidement) et surtout, surtout! c'est vous qui la faites entièrement... le système de combat consiste à faire en sorte que le carré qui tourne entre parfaitement au carré immobile pour avoir accès à la seconde partie de l'attaque ou à la fin (que vous saurez en attendant le nom de l'attaque que vous venez d'effectuer). De plus c'est grâce a vos attaques que vous pourrez remplir votre barre spécial qui vous permettra de vous transformer en dragoon (chevalier dragon).

    ex→ combat contre un boss

     

    • Présentation des personnages

    Ce jeu comporte une multitude de personnages tous plus ou moins important pour l'histoire mais je vais me contenter de parler des personnages que vous interprétez. Et je ferai vraiment une présentation assez rapide pour pas faire de spoiler énorme en ce qui concerne certains.

     

    The legend of dragoonDart Feld, 23 ans

    élément: feu

    Personnage principal. Il entame son aventure après avoir découvert que son village a été saccagé et que son amie, Shana, a été enlevé. Il ira alors s'infiltrer dans prison d'Héléna pour l'en sortir.

    Il possède une âme de dragoon depuis sans enfance sans le savoir. Il est devenu guerrier pour se venger du "monstre du mal" qui a saccagé son village natal et accessoirement tué ses parents aux passages.

     

    The legend of dragoon

     Rose, 11000 ans

    élément: ténèbres

    Il vous faudra attendre le troisième CD du jeu, pour savoir tout (ou presque tout) sur elle. Elle est, a mon avis, un des personnages les plus forts du jeu.

    Au début du jeu, elle ne rejoint Dart qu'uniquement parce qu'elle est intrigué par le fait qu'il possède l'âme de dragoon dont l'ancien possesseur n'était autre que son défunt amant.

     

     

    The legend of dragoon Shana, 18ans

    élément: lumière

    Shana est la protagoniste autour de qui l'histoire principale tourne.

    Elle est l'amie d'enfance de Dart et avec le temps, ses sentiments envers lui ont changés et elle en est très bien consciente, à l'inverse de Dart qui la considère toujours comme sa "petite sœur".

    Bien que Dart la pense fragile et délicate, Shana hésitera pas, dès le début, à prendre une arme pour assurer sa propre défense et être le moins possible un poids pour les autres.

     

    The legend of dragoonLavitz Slambert, 34ans

    élément: vent

    Lavitz est un chevalier au service d'Albert, le roi de Serdio. Il a été capturé et enfermé dans la prison d'Héléna, aussi il croise Dart alors qu'il sera en pleine tentative de fuite. Comme ce dernier l'aidera à se débarrasser des gardes présents à ce moment-là, Lavitz lui proposera son aide pour libérer Shana et sortir de la prison.

    Il est très loyal envers son roi, qui est également son meilleur ami, et c'est ce qui causera sa perte.

     

     

    The legend of dragoonHaschel, 60 ans

    élément: foudre

    Haschel est le maitre de l'école "rouge" d'arts martiaux. Il est sur les routes à la recherche de sa fille qui a fuguée, car elle ne voulait pas succéder à son père. Cet événement s'étant passé près de 20 ans auparavant, il a été amené à croiser la route de Dart quelques temps avant le début du jeu.

    Devant la forme olympique qu'il affiche, il vous donnera envie d'être aussi énergique et bien conservé à son âge.

     

    The legend of dragoonAlbert, 26ans

    élément: vent

    Albert rejoindra votre groupe à la mort de Lavitz pour retrouver l'objet royal qui lui a été dérobé (et qui peut mettre en péril le monde) et accessoirement venger la mort de son ami en même temps.

    Vous vous plaigniez que Lavitz était mou? xD haha mes pauvres amis, vous allez pleurer parce qu'Albert est très rapide... pour vous donnez une idée, Albert est aussi rapide que Lavitz est mou.. alors attendez vous à ce que la transition soit difficile à assimiler pour réussir vos attaques.

     

    The legend of dragoonKongol, 37ans

    élément: terre

    Kongol est le dernier de son espèce: les "giganto". Lors de son enfance, les gigantos ont été exterminés par une armée d'humain puis, il a été recueilli par l'empereur Doel.

    Au début du jeu, vous le combattez deux fois. Après votre victoire sur Doel, il vous suivra de loin jusque la moitié du deuxième cd avant de vous rejoindre réellement.

     

    The legend of dragoonMeru, 16 ans

    élément: eau/glace

    Meru est une jeune volienne, l'ancienne race dominante (grâce à leurs pouvoirs magiques) avant que les humains se révoltent contre eux en s'alliant avec les dragons. Les voliens vivent à présent dans ses villages cachés aux yeux des autres espèces et Meru s'en est enfuit pour aller vivre parmi les humains en étant accessoirement danseuse.

     

    The legend of dragoonMiranda, 25 ans

    élément: lumière

    Vous rencontrez Miranda à votre arrivée à Mille Seseau où elle est une des quatre sœurs sacrés (3ème CD).

    L'âme de dragoon de Shana la quittera rapidement pour s'offrir à Miranda. Shana retombera alors malade et Miranda vous suivra en premier lieu pour sauver son propre pays en arrêtant le dragon divin qui s'est libéré de ses chaines.

     

     

     


    votre commentaire
  • Corpse party

    Sortie (Eur) : 14 Décembre 2011
    Plateforme : PSP
    Langue : Anglais
    Voix : Japonais

     

    On m'a offert ma PSP fin mars, et le soir même, je me suis laissé tenter par ce jeu. Le titre et la jacket du jeu m'ayant plu, je l'ai mis parmi ma liste de jeux à essayer et une semaine après, je l'ai commencé.

     

    → L'histoire

    Le scénario compte en tout 9 personnages principaux: 7 lycéens, 1 collégienne et 1 prof.

    Après les cours, les 7 lycéens sont rester dans leur salle de classe pour se raconter des histoires de fantômes. Ils seront plus tard rejoint par leur professeur, venu leur dire de partir et par la collégienne qui est la petite sœur d'un des protagoniste. Avant leur départ, ils décident, tous les 9, de faire un rituel qui les fera devenir les meilleurs amis du monde.. rituel qui échouera et entrainera tout ce beau monde dans une école maternelle qui a été rasée des années plus tôt.

     

    → Le jeu

    Le groupe des 9 personnages se retrouve divisés en 3 se situant tous au même endroit mais dans des dimensions différentes, tout en étant assez proches pour qu'ils puissent s'entendre crier ^^.

    Le jeu se compose de 5 chapitres; vous incarnez un groupe différents dans les trois premiers chapitres et, inutile d'essayer de faire un repérage des lieux pour les chapitres suivants. Car comme ils sont dans des dimensions différentes, ils ont chacun des couloirs, salles, escaliers et objets accessibles que les autres n'ont pas forcément. 

    Dans l'école, vous croiserez; des âmes bleues qui ne demandent qu'à vous conseiller, des âmes rouges qui souhaiteraient vous voir souffrir autant qu'elles ont souffert lors de leur vivant, des fantômes qui vous tueront en ne vous touchant qu'une seule fois, des étudiants qui sont dans la même situation que vous et des cadavres à foison.

    Chaque chapitre comporte son lot de mauvaises fins et une seule bonne fin qui vous mènera au chapitre suivant.

    Si le jeu est court (chaque chapitre durant environ 1 à 2 heures grand max), la difficulté est là.. vous pouvez arriver à une mauvaise fin parce que vous avez oublié de lire un extrait de journal ou parce que vous avez lu trop de chose.. et bien sûr, rien ne vous indique qu'il faut le faire... chaque chapitre est donc à explorer à fond mais avec précaution tout de même.

     

    Nombre de mauvaises fins:

    Chapitre 1 = 2
    Chapitre 2 = 4
    Chapitre 3 = 4
    Chapitre 4 = 5
    Chapitre 5 = 7

     

    → Mon avis

    Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai commencé à y jouer sans savoir a quoi m'attendre et je dois avouer qu'en 10 minutes, ce jeu m'a totalement captivé.. je ne pensais qu'à finir ce jeu, qu'à y jouer. Il est réellement addictif et ce même si, les graphismes sont très très vieux (ce jeu est sorti en premier lieu sur ordinateur je ne sais plus en quelle année) et que vous piquez de temps à autre des crises de nerfs à cause des Wrong ending.. vous apprenez vite aussi à faire plusieurs sauvegardes, au cas ou vous feriez une chose qui ne faut pas..

     

     vidéo montrant une wrong ending et le graphisme du jeu

     

     

    Récemment, j'ai découvert qu'il a une adaptation en manga, il n’est pas traduit en français mais j'ai troué les scans en anglais, donc si ça vous intéresse..

    > Les scans

     

    → Opening

     

     


    votre commentaire
  • Je compte parler des clips que je regarde actuellement sur mon ordi depuis la mort de mon DDE. Après trois mois de recherches intense, j'ai finalement réussit à trouver la prise secteur de mon DDE et c'est à ce instant que je me suis rendu compte que la prise n'était pas la seule à avoir rendue l'âme T_T.. donc tous mes clips ont disparus... dire que j'avais cumulés plus de 6 ans de ramassage de clips en tout genre (j'aime les clips!!).
    Par conséquent, je n'ai pu téléchargés que quelques clips car la capacité de stockage de mon ordi est assez limité. A présent je dois juste en possèder une petite trentaine, dont la plupart sont thaïlandais ^^.
    Qu'on se rassure, je ne parlerais que des mes 5 préférés et non de tout ceux que je regarde..

     

    Cliché

    Un des dernier clip de Candy Mafia, si ce n'est le dernier. Elles ont perdu Nune en route car elle préfèrerait se concentrer sur ses études. Quand à savoir si c'est temporaire ou non, je n'arrive pas à trouver de news dessus ni en anglais ni en français.

    J'aime beaucoup le clip même si je déplore les coupes de cheveux de Garn;  je n'adhére pas à la coupe effet caniche.. autrement Nett et Bambam ont tout pigé, leurs coupes sont superbes.

    J'ai lu beaucoup de gens qui se plaignaient que, dans ce clip, elles ressemblaient trop aux SNSD. A leur début, on leur reprochait déjà de faire du copier/coller au  4minute et 2ne1.. Alors oui, le clip ressemble à un clip coréen mais, à la limite, je dirais qu'elles pourraient éventuellement ressembler aux F(x). Malgré tout, je suis  fâchée avec les gens qui passent leur vie à comparer les groupes/clips/musiques. Je veux dire, même s'il y a des similitudes, un nouveau groupe n'est pas une copie d'un plus ancien sinon où est l’intérêt de le sortir  et même pourquoi ce groupe fonctionnerait-il? (réfléchissez nom de dieu!!!!)

     

     

    Superman &  Make you dance

    Oui oui, je sais vous vous sentez un peu arnaquez par le fait que je mette deux clips pour le prix d'un mais bon, c'est pour la bonne cause.

     

    Evo nine est, pour ceux qui l'ignorent, un groupe qui a débuté en début de cette année (en avril il me semble) dans la même compagnie que Candy Mafia a savoir Monomusic. J'ignore pas mal de chose sur les membres mais je peux vous dire que deux d'entre eux sont américains et non thaïlandais (comment ça vous vous en moquez???). Je peux supposé qu'ils sont tous très jeunes, comme les Candy mafia qui avaient commencées à l'âge de 14 ans...

    Bref.. Make you dance et Superman sont leur deux premiers singles. ils ont débutez avec Make you dance qui est une chanson dont les paroles sont entièrement en anglais. Dans tous les cas, je peux dire que je suis très très impressionnée par leur début et que j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

     

     

    คิดก่อนทิ้ง (One Last Chance)

    Kiss me five n'est pas le premier groupe thaïlandais que j'ai connu mais il doit être dans les cinq premiers (peut-être le quatrième). J'ai longtemps hésité entre cette chanson et "Morning Kiss" mais je fais comme qui dirais une petite aversion au clip de cette dernière; il est trop niaiseux à mon goût, donc je vous propose celui-là.

    J'ai longtemps aimé cette chanson avant de voir le clip et, étrangement, en voyant le clip j'ai pas trop été surprise... ahah!! Je mens, ma tête a été "Oo ... " devyant la chorégraphie au combien développée dans ce clip (après peut être que la chorégraphie entière est plus complexe que ce que l'on aperçoit). Autrement, le clip est assez fun, elles ont réussit à développer l'art du "on a pas besoin de mec pour nos clips"; soit elles avaient vraiment envies de les interprêter elles-même soit elles avaient pas les moyens d'en embaucher. Celà dit,  leur interprétation et le clip en devient assez comique (personnellement j'aime beaucoup la star de k-pop)

     

    ลังเล

    Yai est actuellement mon chanteur thaïlandais préféré. D'ailleurs il est le seul chanteur solo de ce top et, en y repensant, il est aussi le seul chanteur solo que j'écoute régulièrement. Je suis tombé sur lui en regardant le clip de la chanson Oh jao nee qui n'est autre qu'une reprise de dragostea din tei d'O-zone (il me semble qu'il ne fait principalement que des reprises). De fil en aiguille, j'ai réussi à trouver quelques clips de lui mais malheureusement aucun mp3.. aussi il est le seul pour qui je ne possède que les clips ^^. A ce qu'on m'a dit, Yai serait très populaire en Thaïlande.

    Le clip en lui même ne vaut pas des milles et des cents. C'est un clip à budget restreint (remarquable quand on regarde les autres clips qui se trouvent quasi tous au même endroit avec les même danseuses habillées de la même façon)  mais remarquez tout de même qu'il danse comme un dieu.

     

     

    แค่เธอบังคับ

    Pour être franche, je connais Neko Jump depuis un moment mais je n'ai découvert cette chanson que récemment.  Quand je l'ai écouté la première fois, je me suis simplement dit "moui c’est pas trop mal... et puis bon les nanas sont pas trop moches..." puis après réécoute, le refrain m'a plu plus qu'autre chose aussi maintenant je l'écoute assez régulièrement.

    Le clip en lui même est très simple ... trop simple même... elles auraient pu essayé de faire une mini choré quoi...même juste une choré des doigts.. mais bon apparemment elles ont opté pour le sobre, ce qui peut être un bien quand on voit des clips qui, on le sent, se veulent développés mais qui en définitive n'est rien d'autre qu'un amas de trucs inutiles.

     


    votre commentaire
  • 한글

     

    Je vous propose ici une petite approche du hangeul. J'essayerais d'être le plus clair possible mais sii vous avez des questions, je tâcherais d'être précise dans mes réponses.

    /!\ A savoir: je ne donne que la prononciation et non la romanisation..

    De plus, je vous conseille de vite savoir lire le hangeul.. car la romanisation peut être différente suivant les personnes donc on peut faire hangeul→ romanisation mais pas l'inverse.

     

    Voyelles

    a ya è ô é
    o yo wa ou you
    oui eu eui  i      

     

     /!\ Petite astuce personnelle:

    Pour la prononciation de o et ô, utilisez le mot automne:

    o se prononce comme le premier [o] de ce mot et ô comme le deuxième.

     

    Consonnes

     

    g k n d t l m b
    p s ss ng j dj ch k'
    t' p' h          

     

    Je vous ai donné donc l'alphabet coréen dans l'ordre. Cet ordre est très important à connaitre pour deux raisons:

    1. Vos recherches dans le dictionnaire
    2. Pour la lecture des syllabes se terminant par deux syllabes comme 읽다 (lire) ou 여덟 (8) .Dans ces cas, si la syllabe suivante (s'il y en a) commence par une consonne, on ne lira que la première consonne suivant l'ordre alphabétique. Cependant, si la syllabe suivante commence par une voyelle on lira toutes les consonnes.
    exemple
    읽다 se prononcera 익다 et 여덟 se dira 여덜.
    읽어요se lire ainsi 일거요

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique