• Fatal Frame

     

    J'ai commencé la saga Fatal Frame par le 1er, ce qui peut s'avérer être un exploit chez moi; j'ai souvent commencé les séries le deuxième (comme Shadow Hearts, Hack, etc..)

    C'est ma nièce qui m'a fait découvrir ce jeu en l'emmenant, un weekend,  avec sa Xbox. Et je suis tout bonnement tombé amoureuse de ce jeu, si bien que maintenant j'ai les trois premiers sur la Playstation 2 et le deuxième et quatrième sur la Wii. Pour le moment je n'ai fini que ceux sur Playstation mais j'ai pratiquement terminé le quatrième.. par conséquent, je ne vous parlerais que des jeux que j'ai fini.

     

    → Les similitudes entres les trois

    Dans chacune des histoires nous avons une fille, adolescente ou jeune adulte, qui entre dans un endroit hanté, consciemment (premier fatal frame) ou pas (deuxième, troisième et quatrième), à la recherche d'une personne proche. Elles sont, toutes les trois victimes, d'une jeune prêtresse shintoïste qui a loupé son rituel à cause d'un homme.

     

    → Les liens entre les trois

    Après avoir fini plusieurs fois chaque volet Fatal Frame, j'ai remarqué qu'ils étaient tous relier les uns aux autres. Pour vous montrer, je vais vous faire un petit descriptif des personnages de chaque jeu et vous exposer les liens que j'ai remarqué. Comme je suis gentille, je vous éviterais le schéma que j'ai fait car il est très difficile à suivre.

     

    > Fatal Frame1

    Miku Hinasaki Arrière petite fille de Yae Munakata, aurait des pouvoirs spirituels

    Mafuyu Hinasaki, grand frère de Miku, aurait des pouvoirs spirituels

    Yae Munakata, soeur jumelle de Sae Kurosawa. Arrière grand-mère de Miku et Mafuyu.

    Ryozo Munakata, mari de Yae, a aidé les jumelles a s'enfuir du village dans le passé

     

    > Fatal Frame 2

    Mio Amakura, sœur jumelle de Mayu, aurait de faibles pouvoirs spirituels.

    Mayu Amakura, sœur jumelle de Mio, ayant elle de grands pouvoirs spirituels.

    Sae Kurosawa, soeur jumelle de Yae Munakata (vu dans le 1er).

    Seijiro Makabe, folkoriste et maître spirituel de Ryozo Munakata.

     

    > Fatal Frame 3

    Rei Kurosawa Fiancée de Yuu Asou, vit avec Miku. Aucun lien connu avec les jumelles Yae & Sae Kurosawa.

    Kei Amakura Meilleur ami de Yuu et de Mafuyu, cousin de Mio et Mayu

    Yuu Asou Descendant direct du Dr Kunihiko Asou.

    Le manoir: regroupe le manoir du 1, du 3 et différente partie du village du 2.

     

    >  Commun aux trois volets

    Kunihiko Asou: Folkloriste, créateur de la Camera obscura, de projecteur et de la radio spirituelle

     

    Fatal Frame

     

    Fatal Frame

    Fatal Frame II: Crimson Butterfly

    Fatal Frame III: The Tormented

    Fatal Frame IV: The mask of the Lunar Eclipse

    Fatal Frame: Deep Crimson Butterfly

    Spirit Camera: Le mémoire Maudit


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :