• Legend of Dragoon

    The legend of dragoon

     

    Legend of dragoon est un jeu que j'ai acquit à mes 14 ans.

    J'avais eu la PS1 au noël d'avant mais le jeu qu'on m'avait offert avec me rendait malade (spyro le dragon). Il m'a fallu quelque mois avant que mon oncle m'offre Final Fantasy 7 et, peu après, en faisant les courses avec mes parents, je suis tombé dessus et m'a mère me l'a offert (I love you Mum ♥) et pourtant déjà à l'époque ce jeu coutait cher (si ma mémoire est bonne, ça a couté dans les environ de 400 francs).

    Il est le premier jeu que j'ai fini, recommencé encore et encore et rien que là, en écrivant dessus, j'ai encore envie d'y joué.. seul hic.. je doit restauré mes cds T_T.. mais pas grave, j'ai su paré temporairement ce souci en prenant la version PSP héhé.

    J'aime ce jeu. Réellement, à mort, je suis une addict de ce jeu. J'ai vu que beaucoup sur le net, le compare aux Final Fantasy en général et autres RPGs déjà sorti sur PS1. Par conséquent, ils décrètent ouvertement qu'il est pas LE rpg du siècle et qu'il est relativement bof. Et bien j'ai envie de dire... mais je le dirais pas, car je suis polie alors je me contenterais d'émettre juste un "si vous voulez". J'aime énormément les FF, je les ai même presque tous mais aucun d'eux n'arrivent, pour moi, à me laisser une meilleure impression que LoF.

     

    • Introduction

    Je trouve personnellement que les graphismes de Legend of Dragoon sont meilleurs que Final Fantasy VII mais bon, je dois l'avouer, pas autant que ceux du FF VIII. Cela dit, les films qu'on trouve dans le jeu sont magnifiques.

    ex→ Opening

    Je vous entends déjà dire "pff ça a rien a envié à FFXIII (ou autre jeu)" oui mais là je vous arrêtes.. oubliez pas qu'il est sorti sur ps1 et c'est tout.. j'ai vu une rumeur comme quoi il allait avoir un remake sur PS3 et si c'est vraiment le cas, j'ai hâte de sa sortie... il va en jeter un max.

     

    • Le jeu

    Le jeu est composé de 4 CD. Dans les trois premiers CD, vous poursuivez votre quête tout en sauvant le pays que vous traverser. Vous y combattez à peu près, 4//5 boss par CD et le temps de jeu de chaque CD est d'environ 6/8 heures (connaissant le jeu par cœur, je met à peu près 3h pour un CD). Le quatrième  vous mène à la fin de votre quête, où presque tout le pourquoi du comment est expliqué clairement et son déroulement est plus rapide que ceux des trois premiers.

    Vous n'avez la possibilité de transporter que 32 objets... ce qui est peu. vous êtes couramment obligés de jeter des objets car, en fin de combat, on vous en donne catégoriquement.

     

    • Système de combat

    Autrement, le jeu se démarque beaucoup au niveau du système de combat... exit les "j’appuie sur X pour sélectionner l'attaque et j'attends" non non non.. là, c'est vous qui faites tout.. au fur et à mesure vous avez bien des nouvelles attaques disponibles mais vous ne pourrez les sélectionner pendant le combat (vous ne pouvez faire qu'une technique à chaque fois.. certaines sont puissantes tandis que d'autres vous permettent de remplir votre jauge spécial rapidement) et surtout, surtout! c'est vous qui la faites entièrement... le système de combat consiste à faire en sorte que le carré qui tourne entre parfaitement au carré immobile pour avoir accès à la seconde partie de l'attaque ou à la fin (que vous saurez en attendant le nom de l'attaque que vous venez d'effectuer). De plus c'est grâce a vos attaques que vous pourrez remplir votre barre spécial qui vous permettra de vous transformer en dragoon (chevalier dragon).

    ex→ combat contre un boss

     

    • Présentation des personnages

    Ce jeu comporte une multitude de personnages tous plus ou moins important pour l'histoire mais je vais me contenter de parler des personnages que vous interprétez. Et je ferai vraiment une présentation assez rapide pour pas faire de spoiler énorme en ce qui concerne certains.

     

    The legend of dragoonDart Feld, 23 ans

    élément: feu

    Personnage principal. Il entame son aventure après avoir découvert que son village a été saccagé et que son amie, Shana, a été enlevé. Il ira alors s'infiltrer dans prison d'Héléna pour l'en sortir.

    Il possède une âme de dragoon depuis sans enfance sans le savoir. Il est devenu guerrier pour se venger du "monstre du mal" qui a saccagé son village natal et accessoirement tué ses parents aux passages.

     

    The legend of dragoon

     Rose, 11000 ans

    élément: ténèbres

    Il vous faudra attendre le troisième CD du jeu, pour savoir tout (ou presque tout) sur elle. Elle est, a mon avis, un des personnages les plus forts du jeu.

    Au début du jeu, elle ne rejoint Dart qu'uniquement parce qu'elle est intrigué par le fait qu'il possède l'âme de dragoon dont l'ancien possesseur n'était autre que son défunt amant.

     

     

    The legend of dragoon Shana, 18ans

    élément: lumière

    Shana est la protagoniste autour de qui l'histoire principale tourne.

    Elle est l'amie d'enfance de Dart et avec le temps, ses sentiments envers lui ont changés et elle en est très bien consciente, à l'inverse de Dart qui la considère toujours comme sa "petite sœur".

    Bien que Dart la pense fragile et délicate, Shana hésitera pas, dès le début, à prendre une arme pour assurer sa propre défense et être le moins possible un poids pour les autres.

     

    The legend of dragoonLavitz Slambert, 34ans

    élément: vent

    Lavitz est un chevalier au service d'Albert, le roi de Serdio. Il a été capturé et enfermé dans la prison d'Héléna, aussi il croise Dart alors qu'il sera en pleine tentative de fuite. Comme ce dernier l'aidera à se débarrasser des gardes présents à ce moment-là, Lavitz lui proposera son aide pour libérer Shana et sortir de la prison.

    Il est très loyal envers son roi, qui est également son meilleur ami, et c'est ce qui causera sa perte.

     

     

    The legend of dragoonHaschel, 60 ans

    élément: foudre

    Haschel est le maitre de l'école "rouge" d'arts martiaux. Il est sur les routes à la recherche de sa fille qui a fuguée, car elle ne voulait pas succéder à son père. Cet événement s'étant passé près de 20 ans auparavant, il a été amené à croiser la route de Dart quelques temps avant le début du jeu.

    Devant la forme olympique qu'il affiche, il vous donnera envie d'être aussi énergique et bien conservé à son âge.

     

    The legend of dragoonAlbert, 26ans

    élément: vent

    Albert rejoindra votre groupe à la mort de Lavitz pour retrouver l'objet royal qui lui a été dérobé (et qui peut mettre en péril le monde) et accessoirement venger la mort de son ami en même temps.

    Vous vous plaigniez que Lavitz était mou? xD haha mes pauvres amis, vous allez pleurer parce qu'Albert est très rapide... pour vous donnez une idée, Albert est aussi rapide que Lavitz est mou.. alors attendez vous à ce que la transition soit difficile à assimiler pour réussir vos attaques.

     

    The legend of dragoonKongol, 37ans

    élément: terre

    Kongol est le dernier de son espèce: les "giganto". Lors de son enfance, les gigantos ont été exterminés par une armée d'humain puis, il a été recueilli par l'empereur Doel.

    Au début du jeu, vous le combattez deux fois. Après votre victoire sur Doel, il vous suivra de loin jusque la moitié du deuxième cd avant de vous rejoindre réellement.

     

    The legend of dragoonMeru, 16 ans

    élément: eau/glace

    Meru est une jeune volienne, l'ancienne race dominante (grâce à leurs pouvoirs magiques) avant que les humains se révoltent contre eux en s'alliant avec les dragons. Les voliens vivent à présent dans ses villages cachés aux yeux des autres espèces et Meru s'en est enfuit pour aller vivre parmi les humains en étant accessoirement danseuse.

     

    The legend of dragoonMiranda, 25 ans

    élément: lumière

    Vous rencontrez Miranda à votre arrivée à Mille Seseau où elle est une des quatre sœurs sacrés (3ème CD).

    L'âme de dragoon de Shana la quittera rapidement pour s'offrir à Miranda. Shana retombera alors malade et Miranda vous suivra en premier lieu pour sauver son propre pays en arrêtant le dragon divin qui s'est libéré de ses chaines.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :